Quelles matières existe-t-il ?

Nous utilisons principalement le PLA et quelque peu l'ABS. Il existe également le Nylon, le Flex, le CPE/CPE+, le PC et le TPU 95A.

PLA :

Le PLA (acide polylactique) est un matériau biochimique biodégradable utilisé dans l'emballage alimentaire. Il est utilisé également en chirurgie où les sutures sont réalisées avec ce type de matériau qui sont décomposés par réaction avec l’eau ou sous l’action d’enzymes.

Le PLA est obtenu à partir d'amidon de maïs. En effet, l'acide polylactique est un produit issu de la fermentation des sucres ou de l'amidon sous l'effet de bactéries synthétisant l'acide lactique. Cet acide est traitée par polymérisation pour devenir de l'acide polylactique.

Le PLA des imprimantes 3D n'est pas compatible avec l'alimentaire.

ABS :

L'ABS (acrylonitrile butadiène styrène) est un matériau thermoplastique présentant une bonne tenue aux chocs, relativement rigide, léger et pouvant être moulé. Il appartient à la famille des polymères styréniques.

FLEX :

Le FLEX est une matière Thermoplastique Copolyester proche du caoutchouc qui est donc par conséquent flexible. Cette matière à une assez bonne résistance aux produits chimiques, une bonne durabilité dans le temps et une exellent résistance aux UV.

Nylon :

Le Nylon est un Polyamide très utilisé dans la fabrication industrielle traditionelle pour ses qualités d'extrème durabilité et sa bonne résistance à l'érosion.

Transformez vos idées en concret,
imprimez vos objets en 3d!

Demander un devis