• id2print

    Nos dernières
    actualités

Nouvelle génération Ultimaker

Ultimaker présente sa nouvelle imprimante 3D nouvelle génération, elle bénéficie de fonctionnalité facilitant l'utilisation d'une imprimante 3D et nous allons détailler celles-ci.

Cette nouvelle machine s'apelle Ultimaker S5 et est au prix de 6.594 € en pré-commande. Les nouveautés sont les suivantes: en plus d'une tête d'impression à deux sorties, elle bénéficie d'un plus grand volume d'impression en longueur, soit 33 cm x 24 cm x 30 cm de hauteur. Le modèle Ultimaker 2+, par exemple, se limitait à 20 cm environ. La S5 voit son écran avec bouton remplacé par un écran tactile, full-color de 4,7 pouces, conteint des vitres refermables pour les impressions ABS et polycarbonate, il sera possible de commander sa machine via son smartphone, un système de détection de fin de bobine a été ajouté et enfin, plus de compatibilité avec les différents matériaux disponibles sur le marché.

ultimaker1

Le fabricant d'imprimante 3D a aussi annoncé un nouveau filament PLA amélioré qui, selon lui, sera plus résistant aux chocs, plus résistant à la déformation et offrira un rendu mat. Il sera donc possible de concevoir des outils et prototypes fonctionnel plus adapté aux utilisations réelles.

La marque Ultimaker est déjà réputée pour être adaptable à tout les secteurs de fabrication, que ce soit l'aéronautique ou encore l'automobile et bien plus encore !

ultimaker2

Par contre, aucune informations n'a été données au sujet de la vitesse d'impression. Impossible de savoir si elle a été augmentée pour plus d'éfficacité.

Nous vous invitons à voir la petite vidéo qui résume des nouvelles fonctionnalité de l'Ultimaker S5:

 

Transformez vos idées en concret,
imprimez vos objets en 3d!

Demander un devis