• id2print

    Nos dernières
    actualités

L'impression 3D et le jurassique

L'impression 3D gros volume commence tout doucement à voir le jour avec déjà quelques machines disponible sur le marché.

Grâce à ces grosses machines, il est possible de réaliser beaucoup de choses impressionnantes. Le Musée d’Histoire Naturelle de Paris a commencé sa nouvelle exposition du jurassique nommée "Un T-Rex à Paris". Avec la collaboration de la société Métropole, spécialisée dans l'événemenciel, la partie avant d'un tricératops a été imprimé en 3D à échelle réelle. Il a fallu un post traitement pour le rajout des couleurs et des détails.

Le modèle est visible dans les couloirs de la gare d’Austerlitz, en France.

dino cover

L'entreprise française Métropole avait fait l'investissement de deux Massivit 1800, une conception Israélienne. Cette machine permet une impression de 180 x 150 x 120 cm (X, Y et Z) et utilise une technologie non pas de plastique mais d'un composé de gel. Équipée de deux buses et d'une vitesse d'impression de 35 cm, il a fallu a paine deux jours pour réaliser les 8 parties que compose la créature pour ensuite les réassembler puis commencer le travail de post traitement.

dinosaure2

La créature fait une hauteur de 3 mètres, 180 mètres de large et 2.33 mètres de long pour un poids total de 130 kg.

L'utilisation de l'impression 3D XXL permet d'apporter beaucoup plus en matière de visuel pour les secteur de l'événementiel ou la construction. Il reste encore beaucoup de travail de recherche à faire afin de pouvoir imprimer non seulement des pièces de grandes taille, mais aussi en couleurs. Nous sommes certains que cette technologie ne tardera pas à arriver, une fois que les imprimantes 3D couleurs petit formats aurons montrés leurs plein potentiels.

Notre source.

Nous vous invitons à regarder la vidéo de Massivit sur la réalisation de la créature:

 

Transformez vos idées en concret,
imprimez vos objets en 3d!

Demander un devis