• id2print

    Suivre
    le concrêt

Création d'engrenages

Une entreprise dans le domaine de la vente d'imprimante papier avait une machine qui était tombée en panne.

 

 

La panne consistait en un engrenage permettant son bon fonctionnement. Étant donné que leurs fournisseurs ne pouvaient plus leurs fournir de pièce de rechange et que, de surcroît, le modèle était obsolète, mon client était bien embêté et il était théoriquement impossible de réparer sa machine. C'est alors qu'elle avait décidé de me contacter pour me partager son problème.

test

J'ai donc dû concevoir le plan 3D de A à Z. Mais comment faire ? Par défaut, l'utilisation d'un scanner 3D serai la première possibilité. Cela dit, l'utilisation d'une telle machine coûte cher et peut parfois nécessiter un nettoyage du fichier 3D obtenu. Grâce à une astuce que j'ai moi-même mis au point, j'ai pu faire en sorte de reproduire l'engrenage cassé de façon économique, rapide et fiable.

1

D’emblée, je savais qu'il fallait utiliser le nylon: le nylon à des propriétés naturelle qui font de cette matière est tout indiquée pour les applications mécaniques car résistant à l'usure sur le temps. Au final, après avoir réalisé le plan 3D et proposé mon prix au client, celui-ci m'a donné son accord pour produire deux pièces. Et voici le résultat. Il ne reste plus qu'a s'assurer que les pièces s'emboitent dans le mécanisme de l'imprimante papier.

2

 

Transformez vos idées en concret,
imprimez vos objets en 3d!

Demander un devis