• id2print

    Suivre
    le concrêt

Réparation d'imprimante 3D

Vous rencontrez une panne/un problème avec votre imprimante 3D ? Celle-ci est de marque Ultimaker ? Peut-être souuhaiteriez-vous la faire réparer ?

 

 

C'est ce qui est arrivé à une entreprise: cette entreprise à investit sur des imprimantes 3D mais elle ne savait pas bien s'en servir, ce qui résultat sur des catastrophes et des pannes à répétition, faisant perdre du temps à cette entreprise et elle souhaitait que je les répare.

sonderesist2

Le but de cette réparation était de diagnostiquer ce qui devait être remplacé et en panne mais également de nettoyer/décrasser le tout, surtout pour la tête d'impression...

decrassage

Après avoir décrasser le tout, il faut passer à la réparation: En effet, certains composants sont critiques pour les imprimantes 3D et il est donc obligatoire de les remplacer.

hotend

Une fois les pièces commandées et remplacées, je devais m'assurer de leur bon fonctionnement. J'ai donc procédé à un test d'impression sur les machines réparées. Ce fut une belle expérience, car réparer sa propre machine c'est autre chose.

teteUM3

Fort de mes observations personnelles, j'ai pu donc réparer les imprimantes 3D de cette entreprise et elles sont à nouveau opérationnelles. Grâce à cela, l'entreprise m'a proposé de faire de la consultation en me proposant de faire, de façon occasionnelle, la maintenance de ses machines.

 

 

Transformez vos idées en concret,
imprimez vos objets en 3d!

Demander un devis