• id2print

    Suivre
    le concrêt

Réparation d'une créality

Vous vous êtes acheté une machine de type "Créality" et vous n'avez peut-être pas les compétences ou avez peur d'empirer plus que de réparer ? Je peux arranger les choses pour vous !

 

 

Le problème était assez simple: d'après le client, le filament ne sortait plus et il avait peur que la buse soie bouchée.

Après avoir étudié la Créality, je me suis aperçu que l'armature était mal montée et j'ai donc dû remettre les choses en ordre.

creality1 mod

Fort heureusement, la buse n'était pas bouchée, contrairement à ce qu'il était dit, mais le filament ne sortait pas dû à la mauvaise configuration indiquée par l'utilisateur. Une fois m'être assuré que la machine fut bien montée et que tout était en ordre côté connectique et mécanique, je devais réaliser quelques tests afin de m'assurer que la machine puisse être opérationnelle.

creality2

C'est ainsi que j'ai pu constater que le filament sortait correctement, en ayant réuni toutes les conditions techniques pour que cela fonctionne. Cela m'a également permis d'en savoir un peu plus sur les imprimantes "bas de gammes" afin de mieux cibler leurs utilités et leurs fonctionnalités, bref, ce qu'elles ont à proposer malgré leurs limites.

 

Transformez vos idées en concret,
imprimez vos objets en 3d!

Demander un devis