• id2print

    Suivre
    le concrêt

Pièce de rechange moto

Quand vous avez une moto à réparer et que vous ne trouvez pas les pièces correspondantes, votre travail devient très compliqué.

 

 

Vous allez devoir en effet chercher sur internet la pièce manquante mais avec peut-être peu de chance de succès. Dans ce cas, comment pouvez-vous faire ? Vous êtes-vous au moins posé la question "et si je le faisait imprimé en 3D" ?

C'est ce que l'un de mes clients à fait: il m'a demandé de faire une reproduction pour ces pièces.

pièce origine moto0

Le travail consciste à créer trois pièces: une pour attacher le bloc moteur avec la vis, et deux reproductions et amélioration d'une pièce ou l'on doit attacher deux composants qui guident l'essence et l'air au moteur. Avant de débuter mon travail, j'ai besoin des informations techniques au sujet de la chaleur générée et si les pièces imprimées rentrent en contact avec l'essence ou non.

Ayant reçu réponse à me question durant notre rendez-vous, j'ai pu me metre au travail mais avant de faire les pièces définitives, il faut m'assurer que les prises de mesures était correcte.

pièce moto essais0

Après plusieurs essais et erreurs, j'ai peaufiner les concepts avant de passer à l'impression finale dans la bonne matière.

L'impression terminée le lendemain, j'ai pu passer aux tests finaux.

impression finie moto0

test final1 moto0

test final2 moto0

test final3 moto0

Ayant constaté que les pièces étaient parfaites, il ne me reste plus qu'a contacter le client et lui envoyer les pièces par la poste, car il ne pouvait pas se déplacer facilement. Il m'a recontacté en me disant que j'avais fais du très bon travail et que le montage fut aussi agréable que si c'était les pièces d'origines. Sa moto à pu refonctionner et son problème fut donc résolut.

 

Transformez vos idées en concret,
imprimez vos objets en 3d!

Demander un devis