• id2print

    Suivre
    le concrêt

Réalisation packaging

Aujourd'hui, je vais vous parler de Michel Fawe, de "l'atelier Tintin", renommé "MF Belgium".

Michel Fawe est un restaurateur d'ancien meuble, son travail consciste à réparer et/ou restaurer des meubles en grande majorité de valeur. Mais avec les années, Michel constate qu'il a de moins en moins de travail intéressant dans ce domaine et voilà que depuis deux ans, suite au Corronavirus, le marché s'écroule, littérallement.

C'est alors que Michel a commancé à réfléchir à une nouvelle manière de faire tourner son entreprise, quel secteur choisir ? Quoi proposer ? Michel est du genre à choisir des domaines ou personne ne va, car trop complexe, trop compliqué ou peu de temps à allouer à ce domaine là. C'est alors qu'il constate chez l'un de ses amis, dans le secteur de l'aeronautique, qu'il a investit dans une graveuse laser achetée d'occasion. Le problème est que cette machine ne tourne pas suffisament pour la rentabiliser.

 

 

Michel à entrevu la solution à son problème et il à proposé à son amis de lui vendre cette graveuse laser. Une fois aquise, il fallait réfléchir à quoi proposer. Ayant de l'expérience dans le domaine des marchés et de la vente, il savait qu'il était possible de réaliser des noeux papillon en bois mais ça n'était pas suffisant pour lui: Michel estimmait qu'il fallait apporter quelque chose de plus, une personnalisation.

Ensuite, comment présenter ce noeud papillon pour le vendre ? En faisant un système de packaging grâce à sa graveuse laser !

Seul problème: Michel ne sait pas dessiner et a très peu de compétences en informatique et en infographie. C'est là que j'interviens: je l'avais rencontré totalement par hasard avec son amis, nous avions discuté et j'avais présenté mon activité et mes machines. Un jour, je lui avais demandé un service car je ne pouvais pas répondre à un besoin d'un client. Michel m'avais exposé son problème et, ayant les compétences qu'il recherchait, je lui avait proposé de faire une partie de son travail, précédé d'un essais. Nous avons collaboré ensemble pour réaliser ce dont il avait besoin. Aujourd'hui, nous allons continuer à collaborer ensemble pour que je puisse faire ce qu'il n'a pas le temps ou les compétences de faire mais aussi de trouver et proposer un projet qui concerne nos deux activités.

fawe2

Transformez vos idées en concret,
imprimez vos objets en 3d!

Demander un devis